Fantastique

LA TEMPÊTE DES ECHOS | Christelle Dabos

LE DERNIER TOME DE LA PASSE MIROIR EN DEMI TEINTE…

Je suis enfin venue à bout de ce dernier tome de la saga pour vous livrer à mon tour mon avis !
Et je l’avoue, j’ai galeré pendant ma lecture ! Alors que j’étais bien préparée! J’avais relu des résumés des tomes précédents pour me remettre dans l’histoire.
Mais la complexité de l’intrigue a eu raison de moi.
Je me suis perdue parmi les échos, je me suis perdue dans les nombreuses questions, les énigmes et les termes et autres appellations qui à force d’être répétés, n’avaient plus aucun sens dans mon esprit de (famille) moineau. La richesse de l’intrigue qui m’avait tant éblouie dans les tomes précédents, m’a ici écrasée de toute sa lourdeur. Et cela au dépens des personnages (ceux présents et ceux trop absents) que j’ai mis de côté tant j’essayais de me frayer un chemin vers les dernières révélations.
Pourtant je l’adore cet univers complexe et loufoque. Je l’adore cette écriture travaillée qui fait fi de servir un roman classé ‘jeunesse’. J’adore ces personnages hauts en couleur, et assister à leur évolution fut un réel plaisir. Et je voudrais conseiller à tout le monde de lire cette saga que je referme avec un pincement au cœur. Car malgré mon sentiment mitigé face à ce 4e tome, cette série fantastique est bien un incontournable dans son genre.
Mais voilà, je suis obligée de vous mettre en garde, ce dernier opus est celui qui m’a le moins convaincue. Pour ceux qui l’osent, peut être qu’une deuxième lecture s’impose pour mieux l’apprécier…


VERDICT : 🖋️🖋️ Lu et Apprécié

4E DE COUVERTURE

ATTENTION, VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ LU LES TOMES PRÉCÉDENTS AVANT DE POURSUIVRE. Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s