Romance

JAMAIS PLUS | COLLEEN HOOVER

CHÈRE COLLEEN,


Je souhaitais vous adresser cette lettre, tout comme votre héroïne Lily dans Jamais Plus s’adresse à son idole Ellen DeGeneres par écrit.
Je voulais vous dire que votre roman justement, je l’ai laissé longtemps traîner dans ma pile à lire. Je dois vous l’avouer Colleen, j’avais peur de le commencer. J’avais peur d’y trouver des clichés sur les violences domestiques, j’avais peur qu’il soit larmoyant.
Quelle crainte absurde! Je le réalise maintenant!
Vous nous expliquez à la fin du récit que ce sujet a touché votre famille personnellement et j’en suis vraiment désolée. Mais cela fait sens en y réfléchissant. Sinon comment expliquer que vous parveniez à traiter ce sujet avec autant de délicatesse? Comment expliquer que vous parveniez à démonter les préjugés que certains pourraient avoir et à développer l’aspect psychologique et émotionnel avec intelligence et, surtout sans tomber dans le pathos.
Je vous le dis comme je le pense Colleen, qualifier votre roman de «romance» est bien trop réducteur. Il est utile et n’entre dans aucune case.
Je suis navrée de ne pas avoir votre talent d’écrivain pour mieux exprimer ce qu’il m’a fait ressentir alors je conclurais simplement en vous remerciant pour cette petite merveille.

Mes amitiés

Delphine

VERDICT : 🖋🖋🖋🖋 Coup de Coeur

4E DE COUVERTURE


Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s