Romance

LES MACCOY | ALEXIANE THILL

VIVEZ L’ECOSSE, AIMEZ L’ECOSSE…

Rholalala. Je vous le dis de but en blanc, ce roman est un énorme coup de coeur!
J’ai sélectionné ce roman car il se déroule en Écosse et que j’adore cette région. J’ai eu la chance de visiter les Highlands et l’île de Skye alors le récit m’a replongée dans ce magnifique voyage qui avait fait chavirer mon coeur. L’auteure nous gratifie de références aux musiques traditionnelles du pays que j’ai pris plaisir à écouter pendant ma lecture pour m’y plonger un peu plus. On retrouve également des références aux légendes et traditions écossaises, le tout ponctué de quelques mots de gaélique pour un peu plus d’exotisme.
Ça, c’est pour le cadre. Concernant l’histoire, il n’y a pas un seul moment de répit! L’action est omniprésente. Attendez-vous à des intrigues, des trahisons, de la violence mais aussi de la romance. Et quelle romance!
Elle est formidablement écrite. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été autant emportée par des émotions décrites dans récit.
C’est grâce à l’auteure qui fait un travail merveilleux en faisant monter la tension vraiment très doucement entre les deux protagonistes. D’une petite braise à peine rougeoyante, elle crée une étincelle, puis une petite flamme qui finit par grandir pour devenir un feu dévorant. Ce n’est pas une simple romance qu’elle raconte, mais une passion foudroyante, sauvage et violente entre deux personnages qu’il est impossible de ne pas aimer. Phèdre et Caleb sont entiers, farouches et forts à l’image de leur belle Écosse.
J’aimerais avoir une plume un peu plus affûtée pour vous convaincre de lire ce roman, à défaut je ne peux que vous conjurer de donner une chance à ce magnifique récit!

VERDICT: 🖋🖋🖋🖋 Coup de Coeur

4E DE COUVERTURE

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s