Romance

BORDERLINE MELODY | ENA L

UNE ROMANCE SOMBRE MAIS SI ADDICTIVE…

Décidément Ena L a plus d’un tour dans son encrier !
Avec cette nouvelle romance qui a pour toile de fond le monde de la musique, l’auteure nous embarque dans un univers sombre, très sombre !
On y fait la connaissance de Summer, psychologue stagiaire de 26 ans dont la vie va être bouleversée par sa rencontre avec Camden, 17 ans. Il est membre d’un groupe de musique, Blind Melody, connu principalement pour ses frasques, ses abus et sa vie de débauche.
Tout sépare ces deux là et pourtant ils vont se rapprocher .
Ils vont se rapprocher malgré leur différence d’âge et leur façon de vivre, malgré le regard des autres et leur propre incertitudes, malgré le passé trouble de Camden qu’il tente d’étouffer dans la drogue.
Je vous ai dit que le roman était sombre ?! C’est peu dire ! Plus on en apprend sur Camden et plus on tombe dans un puits de noirceur creusé par la folie humaine.
La seule touche de lumière (et d’humour) vient de Summer. Son caractère est typique des meilleurs personnages de Ena L. Elle est loufoque, déjantée et solaire.
Vous l’aurez compris , hormis la grande sensibilité qui caractérise les deux protagonistes, ils sont totalement différents… à tel point que j’aurais aimé que la romance entre eux mette plus de temps à se développer pour être plus juste.
De même, la conclusion, au vu des embûches à traverser, aurait mérité quelques pages de plus…
Cependant ne vous trompez pas, j’ai quand même été happée par cette histoire, complètement addictive. J’ai été touchée par la personnalité très fragile de Camden qui détonne avec celles des personnages masculins habituels. Et je trouve que c’est l’une des grandes forces de Ena L. Elle arrive toujours à nous livrer des personnages diverses et sortant des sentiers battues.
J’ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome sur la sœur jumelle de Camden !

VERDICT : 🖋️🖋️🖋️ Lu et Dévoré

4E DE COUVERTURE

Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent.
Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.
Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s