Contemporain, Romance

LA VIE TREPIDENTE ET ROCAMBOLESQUE DE MADISON NICHOLS | ANGELA VILLA

DE LA BONNE HUMEUR POUR L’ÉTÉ…

C’est l’été et je ne sais pas pour vous, mais me concernant, c’est la saison où j’aime lire des choses légères au bord de l’eau et/ou en buvant petit cocktail. Alors j’ai trouvé un roman parfait pour l’occasion : La Vie Trépidante et Rocambolesque de Madison Nichols. Mais commençons par le commencement ! Avec l’aide de mon ami Larousse, je me suis penchée de plus près sur ce titre à rallonge et voici ce que j’ai trouvé:

Rocambolesque : Qui est plein d’invraisemblances, de péripéties extraordinaires…

Vie trépidante: pleine d’activité, d’agitation, d’animation.

Je confirme, tout est dit dans le titre, nous suivons effectivement les péripéties délirantes et invraisemblables de Madison Nichols. Sa vie, jusque là stable et prévisible, déraille le jour où elle rencontre Mac, un sympathique sans abri. L’homme est mystérieux et Madison dotée d’une imagination débordante qui va la mener à une série de quiproquos et d’aventures totalement loufoques.Si vous cherchez du réalisme, passez votre chemin.Ici, il n’est pas question de se prendre la tête. La plume est pétillante et l’humour décalé, à l’image de Madison, notre héroïne, qui vous parlera d’espionnage, de poupée vaudou et de mère Michel ayant perdu son chat…entre autres. Et si en plus vous appréciez le Royaume-Uni, le prince Harry et les crumpets alors ouvrez ce roman, laissez vous emporter et savourez (avec un verre de Pims).

POUR RÉSUMER

LES + : c’est léger, frais et loufoque. 

LES – : c’est rocambolesque, vous êtes prévenus! 

VERDICT : 🖋️🖋️🖋️ Lu et Dévoré 

4E DE COUVERTURE

Madison Nichols est une jeune anglaise au caractère bien trempé et à l’imagination débordante. Douée d’un grand sens de l’observation, elle est également très organisée. Son quotidien est réglé à la minute près. Pas question de laisser de la place à l’imprévu et aux mauvaises surprises ! Jusqu’au jour où elle rencontre Mac, un sans-abri méconnu des habitants du quartier et installé depuis peu à l’angle de sa rue. Si aux yeux des autres, Mac n’est rien d’autre qu’un mendiant, il en va différemment pour Madison qui pense être témoin d’un échange peu scrupuleux lorsqu’elle le voit récupérer mystérieusement un sac dans la pénombre. Dès lors, elle se met en tête de découvrir par tous les moyens qui se cache derrière ce sans-abri. Et elle n’est pas au bout de ses surprises…

1 réflexion au sujet de “LA VIE TREPIDENTE ET ROCAMBOLESQUE DE MADISON NICHOLS | ANGELA VILLA”

  1. J’aime lire de temps en temps des lectures légères car comme toi j’aime beaucoup les thriller et les polar mais il faut de temps en temps lire des lectures légères pour ne pas devenir un psychopathe aha, pour me détendre j’aime beaucoup lire du Grimaldi, du Valognes, du Lugand ! Je passe toujours un bon moment de lecture @meslivresdepoche

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s