Romance

LACANAU BEACH, BABY | ENA L

SEA, SEX AND CRAZINESS…

Et là vous vous dites « elle va encore nous saouler avec sa Ena L » et vous avez tout à fait raison ! 

Mais, je n’ai pas le choix: j’adore ses romans, j’adore sa façon de narrer ses histoires, je ne peux que partager mon enthousiasme avec vous. Et puis, il faut dire que ce roman est vraiment une réussite. C’est simple, je l’ai dégommé en 24h parce que je n’arrivais pas à m’en détacher.

Lacanau Beach Baby ! Est ce que le titre déjà ne vous donne pas envie d’évasion? Ça sent bon le sable chaud qui se colle à la crème solaire, les verres en terrasses sur des tables un peu poisseuses et les ballades en tongs dont on revient les jambes couvertes de piqûres de moustiques. Ça sent bon la petite bulle hors du temps qu’on retrouve chaque année pendant les grandes vacances. 

Lacanau Beach Baby, ce sont donc 3 romans à paraître au long de l’été où nous suivrons une bande de potes qui se connait depuis l’enfance. Dans ce premier opus, nous nous concentrons sur les histoires de Zoé, la danseuse étoile et Caleb, le baroudeur.

Inutile de vous en dire plus sur l’intrigue. Par contre je peux vous dire que les personnages sont complètement déjantés et super attachants. Je peux aussi vous dire que s’agissant d’une romance, les scènes torrides ne manquent pas. Mais surtout, je peux vous assurer que vous allez rire. Je savais qu’Ena L adorait les références populaires un peu honteuses mais dans ce roman, elle s’est complètement lâchée. Entre Patrick Juvet, Carlos et Zizi Jeanmaire, c’est un festival de chansons pourries… mais qu’on connaît tous. Entre mo-mo-motus, Questions pour un champion et Koh Lacanauta, c’est du grand n’importe quoi (dans le bon sens du terme hein!) 

Ce qui m’amène à deux conclusions :

1. Ena L a beau vouloir nous faire croire qu’elle carbure au coca quand elle écrit, je pense qu’il était coupé à autre chose pour l’écriture de ce roman. 

2. Elle regarde beaucoup trop la télé mais étant donné que j’avais toutes les références, moi aussi.

Vous l’aurez compris, plonger dans ce roman, c’est plonger dans une bulle de bonne humeur et de délire dont vous ressortirez heureux et à laquelle vous repenserez avec nostalgie. Heureusement qu’il y a encore deux opus pour faire durer le plaisir ! 

POUR RÉSUMER

LES + : des personnages déjantés, des références populaires hilarantes

LES – : obligation d’avoir lu Not a Fuckin’ Romance et So Romantic, au risque de se spoiler.

VERDICT : 🖋️🖋️🖋️🖋️ Coup de Coeur 

4E DE COUVERTURE

Lacanau. Un bar.
Six amis d’enfance, à la vie à la mort.
Trois étés.
Trois histoires déjantées. (Complètement tarées, en fait.)

1. L’été de leurs 25 ans, focus sur Caleb et Zoé.

L’univers des chocolatines est de retour dans cette comédie romantique frappadingue, issue de l’univers de Not a fuckin’ romance et So romantic.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s