ROMANCE ET CONFINEMENT…
C’est d’un très court roman dont je vous parle aujourd’hui. Mia se retrouve confinée chez un garçon qu’elle vient juste de rencontrer bien qu’ils se parlent sur un site de rencontres depuis 6 mois. Entre non dits et malentendus, leur relation va connaître des hauts et des bas.
Je ne ferai pas de mystère, je suis un peu passée à côté de ce récit.
Je m’explique ! Le roman se lit très vite, les chapitres étant courts et les dialogues très nombreux. Le récit ne manque pas de rythme, c’est plaisant. D’autre part, la plume de l’auteure est plutôt fluide. Il y a donc énormément de potentiel ! Et c’est bien pour cette raison que je regrette que l’histoire ne soit pas plus creusée. A mon sens, il manque des descriptions pour s’imprégner des lieux, pour détailler des scènes. Il manque aussi des réflexions un peu plus poussées sur la psychologie des personnages qui permettraient de s’y attacher ou de ressentir de l’empathie pour eux. Ça reste une lecture sympathique, si on n’en attend pas trop. Je vous la conseillerais surtout pour faire une pause, une transition entre deux romans plus costauds.
POUR RÉSUMER
LES + : les nombreux dialogues qui rythment le romans
LES – : un récit pas assez creusé à mon goût
Verdict : 🖋️ Lecture en demi-teinte

4E DE COUVERTURE
Enfin ! C’est la première rencontre entre Mia et Senneth. Après des mois d’échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble.
Et même plus, avec ou sans affinités.
Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans l’appartement de Senneth pour une durée indéterminée.
Une cohabitation forcée constitue-t-elle un bon moyen pour débuter une relation ? Mia et Senneth ont quelques semaines devant eux pour trouver la réponse.