Fantastique

CHASSEUSE DE L’OMBRE | ELYNN VDB

FANTA, OREOS ET SURNATUREL…

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu du fantastique et je ne regrette pas que mon choix se soit porté sur ce roman pour renouer avec le genre.

Sans trop dévoiler l’intrigue, nous suivons Elynn, une adolescente à priori ordinaire, qui va découvrir de façon brutale que d’autres mondes existent et avec eux, des êtres surnaturels. Quel est le lien avec sa propre existence ? Quel est le lien avec ces rêves étranges qu’elle fait régulièrement ? Ce sont les mystères qu’elle va justement tenter de percer.

L’auteure a puisé ses personnages dans différentes mythologies et dans l’Histoire puis a mélangé le tout pour obtenir un univers familier et pourtant original. Et dans ce décor, elle plante une intrigue prenante grâce à une héroïne qui ne manque pas d’humour et de répartie, une jolie romance et des scènes d’action bien dosées. Si la narration au passé n’est pas ce que je préfère, j’ai trouvé qu’ici elle était suffisamment travaillée pour ne pas devenir lourde. 

Bien sûr, j’ai quelques regrets, notamment les nombreux flash back qui surgissent de façon impromptue. Si l’idée est bonne et justifiée, à être trop utilisée, elle finit par lasser. J’avoue également ne pas avoir été surprise par les révélations. Mais je rappelle qu’il s’agit d’un premier tome et comme dans toutes les sagas, il sert avant tout à mettre en place l’intrigue. Je reste convaincue que le suite sera riche en révélations et rebondissements.

Pour finir, je dirais « chapeau bas » à l’auteure, elle est très jeune et pourtant sa plume a déjà tout d’une grande !

POUR RESUMER

LES + : un univers original et mystérieux, une histoire d’amour qu’on a hâte de mieux découvrir dans les prochains tomes.

LES – : trop de flash back, ce qui crée quelques longueurs.

VERDICT : 🖋️🖋️ Lu et Apprécié ++

4E DE COUVERTURE

Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.
Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.
Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s