Romance

LES MACCOY (T3) | ALEXIANE THILL

ILS SONT DE RETOUR…

J’ai enfin retrouvé mes chers clans écossais et autant vous dire que je ne suis pas déçue !

Dans ce nouvel opus, Phèdre et Caleb cèdent (un peu) la place à Elisabeth et Duncan. Le pari était risqué pour l’auteure, même si Duncan était bien présent dans les tomes précédents et Ellie mentionnée ça et là, une question se posait : allaient-ils réussir à nous séduire et nous captiver ?

Je vous donne ma réponse tout de suite : oh oui, et oh oui !

Il faut dire que les quelques indices semés autour de leur histoire commune, dans les précédents tomes, avaient déjà réussi à susciter ma curiosité. Et puis Alexiane Thill a réussi à intégrer Ellie et cette nouvelle intrigue avec beaucoup d’intelligence. Il ne s’agit pas d’une parenthèse ou d’une pause dans les aventures des MacCoy mais bien de la suite de leur histoire. A mon sens cela contribue à ne pas faire retomber l’intérêt des lecteurs.

Et puis comment ne pas se prendre de passion pour ce nouveau couple ? Entre Elisabeth, l’indomptable et un Duncan qui semble toujours maîtriser ses émotions, l’alchimie est là. Ce nouvel opus est aussi l’occasion de découvrir grâce à des flash back l’histoire du clan MacCoy et des terribles événements auxquels ils ont du faire face. Au final, les pages se tournent vite, le roman se dévore et on se retrouve à nouveau anéanti à l’idée de devoir patienter pour retrouver nos écossais préférés ! 

POUR RÉSUMER

LES + : une vraie suite, pour un nouveau tome aussi captivant que les autres 

LES – : je veux la suite maintenant ! 

VERDICT :  🖋️🖋️🖋️🖋️ Coup de Cœur

4E DE COUVERTURE

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que soeur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens…
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais… Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s