Suspense

ROUGE TANGO | CHARLES AUBERT

HUITRES, VIN ET GRAND BANDITISME…

Après avoir découvert avec plaisir Charles Aubert et son Bleu Calypso grâce à ma participation en tant que juré pour le prix Nouvelles Voix du Polar, j’avais hâte de me plonger dans ce second roman.

Nous y retrouvons Niels, notre James Bond en carton… pardon, en tongs, quelques mois après les évènements de Bleu Calypso. Et on peut dire que les choses ont changé pour lui. Enfin d’un point de vue personnel et professionnel. Parce que lorsque qu’il s’agit d’aider la gendarmerie sur une nouvelle enquête criminelle, il retrouve ses anciens réflexes et se jette à corps perdu dans l’affaire. Il faut dire que cette fois, c’est la vie de son ami Malik qui est en jeu.

Si j’ai trouvé cette enquête un poil plus faible que celle du premier opus (appelez-moi Sherlock, j’avais deviné la fin… ), je me suis tout de même régalée avec le récit. 

J’ai aimé retrouver les paysages et les couleurs éclatantes de cette région du sud de la France.

J’ai aimé retrouver ces petites interrogations sur le sens de la vie et le fonctionnement des hommes.

J’ai aimé retrouver la dynamique entre les personnages, l’ambiguïté de toutes ces personnalités et leur amitié qui se célèbre toujours autour d’un bon repas.

J’ai aimé découvrir le petit nouveau au sang chaud et au sale caractère qui a rejoint la bande. J’espère le revoir dans la suite. Mais chut, je ne « divulgacherai » rien ! 

Et en refermant ce roman, toujours cette même question : qui a dit que polar ne pouvait pas rimer avec humour et bonne humeur ? En plus on me dit dans l’oreillette qu’un troisième opus est en préparation, nouvelle couleur, nouvelle danse… Vous avez hâte de le découvrir ? Moi aussi ! 

POUR RÉSUMER

LES + : la formidable dynamique entre les personnages et l’humour qui s’en dégage. 

LES – : un dénouement qui n’a pas réussi à me surprendre 

VERDICT : 🖋️🖋️🖋️ Lu et Dévoré 

4E DE COUVERTURE

Une enquête au cœur du paradis troublé d’un Sud méconnu.

Niels Hogan s’est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres pour la pêche. Quarantenaire bourru, il n’a que peu d’amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik.
Alors, quand ce dernier est porté disparu et que la police retrouve du sang chez lui, puis le cadavre d’un inconnu, il n’en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.
Accompagnés du capitaine Malkovitch, Niels, Lizzie et Vieux Bob vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur ami. Leur enquête les conduira sur la piste d’une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s’inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s’est choisie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s