Romance

FALLING AGAIN | MORGANE MONCOMBLE

UN DRAMA CORÉEN, AU FORMAT ROMAN…

Faut il s’y connaître en dramas coréens et les apprécier pour savourer le dernier roman de Morgane Moncomble ?

La question se pose car dès les premières pages, on ressent toute la tendresse de l’auteure pour cet univers qui sera omniprésent par la suite. Pour preuve, une playlist bien choisie et les titres des chapitres, consacrés aux ingrédients phares de toutes ces séries. De quoi nous faire entrer dans une bulle de douceur. 

En même temps, je suis déjà une convertie ! Je me suis mise à regarder des kdramas depuis peu de temps et j’ai été conquise immédiatement. Alors oui, ce récit me parle tout particulièrement. On y retrouve tous les codes dont usent et abusent ces séries. Ça va de l’histoire d’amour pleine de pudeur et tourmentée, aux retournements de situation dramatiques (et pas toujours crédibles, il faut bien l’avouer). 
J’adore le fait que les personnages principaux soient plein de bienveillance et un peu caricaturaux, j’aime savoir que tout finira par rentrer dans l’ordre. 
Et dans Falling Again, je n’ai pas résisté à la touche « Morgane Moncomble » qui a su justement jouer avec ces codes et les détourner de façon humoristique. 

Mais évidemment, je sais que les nombreuses références ne seront comprises réellement que par les adeptes des kdramas. Pourtant, j’aimerais convaincre ceux qui n’y connaissent pas grand chose de laisser une chance à cette romance originale.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a de l’amour, de l’humour mais toujours de la place pour caser un sujet important comme celui du féminisme.
Parce que les personnages ont différentes origines ethniques et que ça reste encore trop rare dans la romance pour ne pas être mentionné. 
Et parce que « roman écrit par Morgane Moncomble » rime avec « gage de qualité » !

Que demander de plus ?

POUR RÉSUMER

LES + : une romance douce, réconfortante et originale

LES – : l’univers du kdrama qui perturbera certains lecteurs

VERDICT : 🖋️🖋️🖋️🖋️ Coup de Coeur

4E DE COUVERTURE

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s